Le Club est fier d’apporter son soutien et son expertise aux écoles dans l’adaptation de leur programme de petits déjeuners au contexte sanitaire. Nous souhaitons que les écoles puissent ainsi continuer leurs opérations à travers tout le pays en donnant accès à un petit déjeuner nutritif aux élèves, dans un climat nourrissant et rassurant.
Voici quelques idées et recommandations partagés aux programmes:
- Nous recommandons de prévoir davantage de temps pour la planification, la surveillance et le nettoyage.
- Nous recommandons un recours accru à aliments emballés individuellement ou de portionner les aliments pour les emballer individuellement.
- Diverses recommandations sont proposées pour chaque modèle de programme (modèle pour emporter, modèle en classe avec des bacs, modèle assis/cafétéria), le tout dans le respect des mesures sanitaires et pour réduire la manipulation des aliments.
- Afin que le programme de petits déjeuners soit sécuritaire dans un contexte de COVID-19, il est essentiel de respecter les mesures d’hygiène et de salubrité et les consignes sanitaires émises par son gouvernement provincial et administration scolaire.
- Le lavage des mains doit se faire avant et après le repas des élèves.
- Les tables et pupitres doivent être assainis après le petit déjeuner à l’aide d’une solution désinfectante. Les bacs, la vaisselle et les ustensiles réutilisables doivent être lavés chaque jour.
- L’utilisation des pinces est requise afin de distribuer les aliments en toute sécurité.
S’il y a bien une chose qui est certaine, c’est que le Club des petits déjeuners répondra présent peu importe où seront les enfants, car l’insécurité alimentaire n’a pas de frontières.
Si vous voulez en savoir plus sur les nouvelles mesures de nos programmes adaptés, consultez notre trousse d’information à l’intention des écoles.