Des Jeunes Bénévoles Vivent Une Expérience De Restauration Professionnelle

25.11.2020
2 minutes de lecture
2 young women making pitas in a kitchen

En décembre 2019, la chaîne de restaurants Normandin a voulu récompenser l’implication de deux jeunes faisant du bénévolat au club des petits déjeuners de leur école en leur faisant vivre une expérience unique. Cette activité fait partie d’une des cinquante bonnes actions lancées par Normandin qui, tout comme le Club des petits déjeuners fêtant son anniversaire de 25 ans la même année, célèbre l’important anniversaire du demi-siècle.

Dorothée et Jasmine, deux élèves en secondaire 2, ont été sélectionnées non seulement à cause de leur rôle de jeunes bénévoles dans leur club des petits déjeuners, mais également pour leur engagement social en général.

La journée a commencée avec l’arrivée au restaurant Normandin Bouvier. Tout d’abord, les jeunes bénévoles ont eu la possibilité de visiter les cuisines du restaurant où plus de 100 employés y travaillent et ont été invitées à cuisiner leur propre pizza. Elles ont pu jouer avec la pâte en la tournant dans les airs, entraînant des petits accidents cocasses, choisir parmi un choix infini de garnitures et la faire cuire dans un immense four. Les deux adolescentes étaient très critiques envers leur préparation, désirant que le résultat final soit parfait. Par la suite, elles ont pu faire l’expérience du rôle d’hôtesse d’un jour.  Elles ont su relever ce défi avec brio, amenant les clients à leur table dans diverses sections de la salle à manger et en gérant toute la logistique venant avec cette tâche. Les nombreux clients étaient très heureux de pouvoir participer à cette expérience et être reçus par ces jeunes hôtesses. Pour terminer l’activité en beauté, les jeunes filles ont pu déguster la pizza qu’elles avaient cuisinée tout en discutant avec des membres de la direction marketing de Normandin.

Dorothée et Jasmine ont pu également repartir avec des plaques à pizza ainsi que deux pizzas congelées du restaurant. Elles étaient très contentes et satisfaites de leur expérience. Cela va sans dire qu’elles repartent avec de nouvelles connaissances. Elles ont pu mettre en pratique ce qu’elles avaient appris au club de leur école et voir que cela peut s’appliquer dans un tout autre contexte.

Cette initiative termine la campagne de la rentrée qui a eu lieu tout au long du mois de septembre. À cette occasion, Normandin a remis un chèque de plus de 28 000 $ au Club des petits déjeuners et souhaite reproduire l’expérience l’année prochaine! Merci de votre implication des 13 dernières années.