Déjeuner à l’unisson, pour le bien-être des jeunes
Ça fait plus d’un an que les écoles, les programmes de petits déjeuners et l’ensemble du système éducatif ont dû s’adapter à des nouvelles réalités. Qu’il s’agisse d’enseignement en personne, de façon virtuelle, ou d’un système hybride, l’année a été très difficile pour tous.
Il était donc plus important que jamais de reconnaître le travail et le dévouement de tous ceux impliqués dans les programmes de petits déjeuners à travers le pays. Et une telle occasion demandait une célébration spéciale.
Le 9 juin dernier, des élèves, des enseignants et des bénévoles se sont réunis pour partager un petit déjeuner à distance dans le cadre d’une toute première édition pancanadienne du Déjeuner à l’unisson. Ce fût un moment de reconnaissance pour tous ceux qui participent dans le programme de leur école et font une différence dans la vie de milliers d’enfants à travers le pays. Tout au long de la semaine, une vingtaine d’écoles d’un océan à l’autre ont participé à l’événement.
Un aspect important du succès du Club des petits déjeuners demeure dans le soutien continu de partenaires fidèles. Ainsi, le Club a invité plusieurs partenaires à participer également à un déjeuner à l’unisson se déroulant sous forme de causerie. 21 partenaires corporatifs et communautaires ont répondu à l’appel. Leurs petits déjeuners respectifs étaient une façon de célébrer l’impact de leur soutien et de discuter d’initiatives passionnantes pour l’avenir. Les partenaires participants comprenaient La Cantine pour Tous, Alliance alimentaire Papineau, Nourrir Lanaudière, Grande Prairie & District Catholic Schools Education Foundation, Food Sharing Project, Chez Cora, Maillon-Vert, Alimentation Couche-Tard, Boiron, VitroPlus/Uniban, Bureau en Gros/Staples, Costco, Michelin, belairdirect, GWL Realtors, ARUP, GoodFood, Port of Prince Rupert, AFL Global, West Coast Seeds et Amazon.
L’événement a non seulement créé une vague de reconnaissance à travers le Canada, mais a également généré un sentiment d’appartenance à un mouvement unificateur. C’était un moment pour souligner le besoin d’un programme national d’alimentation scolaire afin de continuer à promouvoir le développement et le bien-être des enfants.
Merci à tous pour votre participation et nous avons hâte de vous célébrer à nouveau l’an prochain!