Portrait d’employée : Mira-Fey, l’alliée logistique du Club  

26.11.2025
3 minutes de lecture
Blogue Mira - Club des petits déjeuners

Depuis août 2021, Mira-Fey joue un rôle essentiel au sein du Club des petits déjeuners. Technicienne en achat et logistique, elle s’assure que les denrées nécessaires pour nourrir des milliers d’enfants arrivent à bon port, au bon moment. C’est une personne profondément humaine, une maman dévouée pour sa fille Lily-Jade, compagne d’Élisabeth et fière maman de trois chats et nouvellement d’un chien rescapé de la Corée du Sud. Son moteur au quotidien? Donner au suivant et garder un équilibre dans toutes les sphères de sa vie.   

En poste au Québec, Mira-Fey coordonne les achats de denrées destinées à l’entrepôt de la province et gère la logistique avec les transporteurs. Mais son impact ne s’arrête pas aux frontières du Québec : à l’échelle canadienne, elle voit aux livraisons entièrement composées de dons avec certains partenaires stratégiques du Club.   

Elle participe aussi activement à l’amélioration continue des systèmes et des processus du Club. Pour elle, un bon système d’approvisionnement est la clé pour réaliser les ambitions du Club :  « Sans système performant, il serait difficile de concrétiser nos idées de grandeur! »   

L’humain au cœur de l’action 

Ce qui l’anime, ce sont les relations humaines. Mira-Fey apprécie particulièrement les liens qu’elle tisse avec ses collègues passionné(es), motivé(es) et animé(es) d’un désir commun de nourrir le plus d’enfants possible. Elle se sent fière de faire partie d’une équipe où la collaboration, l’énergie et l’envie de faire une différence sont palpables. 

La mission du Club résonne profondément avec ses valeurs.  

« C’est dans mon ADN de donner au suivant. Il n’y a rien de plus précieux et gratifiant que de savoir que mon travail contribue à ce que des enfants puissent commencer leur journée le ventre plein. »  

Dès ses débuts, elle a été touchée par l’esprit d’entraide qui règne dans l’équipe, une ambiance qui lui a donné envie de s’investir pleinement. Elle souligne aussi à quel point sa gestionnaire, Claudine, a joué un rôle inspirant dans son parcours. Son approche humaine et son écoute lui ont permis de s’épanouir et de donner le meilleur d’elle-même dans son rôle.  

Un avenir à bâtir ensemble 

Pour les prochaines années, Mira-Fey souhaite approfondir son implication dans la logistique stratégique de l’entrepôt. Elle veut contribuer davantage aux décisions, faire valoir son expertise et continuer à faire évoluer les pratiques pour maximiser l’impact du Club. 

Pour elle, s’engager dans une cause sociale est une décision profondément gratifiante. Savoir que son travail permet de « donner au suivant » est ce qui la motive au quotidien. Et selon elle, l’équipe exceptionnelle du Club rend cette expérience encore plus enrichissante. 

Si elle devait résumer le Club en trois mots, ce serait : humain, chaleureux et plein de « drive ». Trois mots qui, sans surprise, la décrivent aussi parfaitement.