Le Club des petits déjeuners célèbre la 5e édition de son Défi Fat Bike
La communauté d’affaires des Laurentides se mobilise pour bien démarrer l’année au profit des enfants
Saint-Jérôme, le 15 janvier 2026 – En ce début d’année placé sous le signe du renouveau et de la solidarité, le Club des petits déjeuners est fier d’annoncer le lancement officiel de la 5ᵉ édition du Défi Fat Bike, un événement unique et mobilisateur qui, le 21 mars prochain, viendra animer les sentiers du Centre Gai-Luron de Saint-Jérôme. Ce moment fort marque la volonté collective de soutenir la mission du Club : offrir une chance égale de réussite à tous les enfants, ici dans les Laurentides comme partout au Québec.
Cette édition anniversaire réunit plus que jamais la communauté d’affaires alors que l’insécurité alimentaire a bondi de 21 % dans la région des Laurentides[1], touchant directement les familles et les milieux scolaires. En effet, une école sur trois au Québec identifie l’accès à des aliments sains et abordables comme un défi majeur au quotidien. Dans ce contexte préoccupant, le Club continue de soutenir le bien-être, le développement et la réussite scolaire des élèves : dans les Laurentides, il aide à rejoindre plus de 5 800 enfants au sein de 47 programmes de petits déjeuners, notamment dans les services de garde et les communautés autochtones.
Soucieux d’offrir une alimentation scolaire nutritive, locale et durable aux jeunes, le Club a, par le passé, collaboré avec la table intersectionnelle régionale Laurentides en santé, plus particulièrement avec le comité régional en matière d’alimentation scolaire. Cette collaboration s’inscrit, pour l’organisme, dans l’objectif de promouvoir les saines habitudes de vie et de renforcer l’impact collectif de la région sur le bien-être des enfants.
Alors que le Club des petits déjeuners se mobilise pour répondre à la demande croissante, la communauté d’affaires souhaite marquer cette édition par une ambiance fidèle aux valeurs cardinales de l’organisme : les enfants, la communauté et le dynamisme. L’événement représente une occasion unique de sensibiliser le grand public aux besoins pressants en matière de sécurité alimentaire et de rassembler les acteurs du milieu autour d’un objectif commun : nourrir le potentiel des jeunes. À l’échelle du Québec, le Club aide à rejoindre plus de 99 000 enfants dans toutes les régions administratives.
Appel à la participation
Les amateurs de plein air, les entreprises et les familles sont invités à s’inscrire dès maintenant, à former des équipes ou à contribuer via des dons.
Pour plus d’information sur l’édition 2026 du Défi Fat Bike ou pour vous inscrire, veuillez contacter :
evenement@clubdejeuner.org
https://www.clubdejeuner.org/evenements/fat-bike
-30-
À propos du Club des petits déjeuners
Depuis 1994, le Club des petits déjeuners travaille avec des partenaires de tous les secteurs pour aider les enfants à accéder à un petit déjeuner nutritif et à atteindre leur plein potentiel. Accrédité par Imagine Canada pour sa saine gouvernance et reconnu par Aliments du Québec au menu pour sa valorisation des produits alimentaires locaux en plus de ses efforts à travers le Canada, le Club contribue à rejoindre des enfants dans toutes les provinces et tous les territoires à travers le pays. Apprenez-en plus sur notre site Internet au clubdejeuner.org ou suivez-nous sur Facebook, Instagram, X et LinkedIn.
[1] Bilan faim 2025 – Un nouveau record dans les Laurentides, page consultée le 24 novembre 2025