L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE QUÉBEC OFFRE LA MUSIQUE À DÉGUSTER, EN PARTENARIAT AVEC LE CLUB DES PETITS DÉJEUNERS!
Québec, vendredi 6 octobre 2017 – Le mardi 10 octobre dès 9 h 30 à l’école Cœur-Vaillant de Québec, l’Orchestre symphonique de Québec, représenté par son chef assistant en résidence, Nicolas Ellis ainsi que 45 musiciens, offriront un mini-concert dans lequel ils interpréteront la célèbre Symphonie no. 40 de Mozart. À 10 h, les musiciens de l’Orchestre serviront un déjeuner aux enfants, en association avec le Club des petits déjeuners. Une belle manière de nourrir le corps et les oreilles de ces jeunes!
Cette activité s’inscrit dans la mission de l’Orchestre symphonique de Québec : participer à la vie communautaire de Québec, sensibiliser le jeune public à la musique et poser des gestes concrets pour l’accès à la musique au plus grand nombre. Une mission qui tient particulièrement à cœur à Nicolas Ellis.
L’Orchestre offrira également une prestation et servira le petit déjeuner aux enfants de l’École Saint-Malo, le jeudi 26 octobre dès 9 h 30.
À propos du Club des petits déjeuners
Le Club des petits déjeuners s’engage depuis 22 ans à nourrir le potentiel des enfants en veillant à ce que le plus grand nombre possible ait accès à un petit déjeuner nutritif et un environnement favorisant leur estime de soi avant le début des classes. Bien plus qu’un programme de déjeuner, l’approche du Club repose sur l’engagement, la valorisation et le développement des capacités. Celui-ci s’associe aux communautés et aux organismes régionaux pour développer une formule optimale adaptée aux besoins locaux. Désormais présent sur l’ensemble du territoire canadien, le Club des petits déjeuners contribue à nourrir quelque 203 852 enfants canadiens dans 1598 établissements scolaires au pays.
Mardi 10 octobre dès 9 h 30, École Cœur-Vaillant : 3430 boulevard Neilson, Québec.
Jeudi 26 octobre dès 9 h 30, École Saint-Malo : 286, rue Marie-de-l’Incarnation, Québec.