La 16e édition du Déjeuner des Grands permet d’amasser plus de 85 000 $ pour le Club des petits déjeuners

14.04.2022
3 minutes de lecture

De retour en présentiel, l’événement a rassemblé des participants venant du milieu des affaires et du milieu scolaire au profit de la cause

 

Boucherville, le 14 avril 2022 – Ce matin, à l’Hôtel Mortagne, dans le respect des mesures sanitaires, des centaines de personnes des milieux scolaires et des affaires ont participé à la 16e édition du Déjeuner des Grands. Alors que la vie continue d’être marquée par les effets de la pandémie et l’augmentation des coûts des aliments, les Québécois continuent à démontrer leur dévouement à la cause et répondent présent pour le bien-être des enfants.

 

De retour en présentiel, l’événement s’est tenu sous forme d’émission matinale animée par Benoît Gagnon, animateur radio et ambassadeur du Club, lui qui fête ses 25 ans avec l’organisation cette année. Plusieurs invités spéciaux et ambassadeurs du Club ont participés, incluant Geneviève Everell, auteure, conférencière, présidente et chef propriétaire de Sushi à la maison, Laurent Paquin, artiste, Thomas Nepveu, pilote de course professionnel, Philippe Langlois, fondateur et propriétaire de Philippe & Co. et le groupe 2Frères qui ont offert aux invités une prestation musicale.

 

« Ce sont des événements comme celui-ci qui me rendent particulièrement fier d’être un ambassadeur du Club des petits déjeuners depuis 25 ans, » explique Benoît Gagnon. « Voir la communauté se rassembler et se rallier autour de la cause est quelque chose de vraiment spécial. En tant que papa, je suis très fier de faire partie de cet événement important. »

 

L’événement a regroupé des participants de toutes les régions du Québec dans le but de donner aux enfants l’énergie dont ils besoin pour apprendre. Un total de 85 946 $ a été amassé cette année grâce à la générosité de tous les participants.

 

Afin de permettre aux participants d’en connaitre un peu plus sur la réalité et les défis du Club, Benoît Gagnon a accueilli Tommy Kulczyk, président et chef de la direction du Club des petits déjeuners pour discuter des enjeux, des demandes grandissantes et des impacts positifs qu’apportent les programmes de petits déjeuners.

 

« Au Québec, le Club rejoint plus de 67 000 enfants dans plus de 480 programmes à chaque jour, mais les demandes continuent à augmenter, » mentionne Tommy Kulczyk. « Le Club veut s’assurer de pouvoir continuer de rejoindre le nombre considérable d’enfants qui bénéficient d’un programme de petits déjeuners et étendre la portée. L’objectif est de fournir un soutien constant pour les enfants afin de les aider à réaliser leur plein potentiel. C’est en travaillant ensemble avec nos importants partenaires, donateurs, bénévoles et autres parties prenantes que nous allons y arriver. »

 

 

À propos du Club des petits déjeuners

Accrédité par Imagine Canada pour sa saine gestion, le Club permet d’offrir bien plus qu’un petit déjeuner aux enfants, son approche reposant sur l’engagement, la valorisation et le développement des capacités dans une formule optimale adaptée aux besoins locaux. Présent sur l’ensemble du territoire canadien, le Club des petits déjeuners contribue à nourrir plus de 500 000 enfants dans plus de 3 000 programmes en milieu scolaire et communautaire au pays. Apprenez-en plus sur notre site Internet au clubdejeuner.org ou suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn.

 

– 30 –

 

Pour plus de renseignements :

Nathalie Rochette
Directrice, communications et marketing
Club des petits déjeuners
nathalie.rochette@clubdejeuner.org
514-404-5660

Victoria Jaklin
Conseillère, communications corporatives et relations publiques
Club des petits déjeuners
victoria.jaklin@breakfastclubcanada.org
514-929-6805