Relations gouvernementales

Chaque enfant mérite que l’on nourrisse son potentiel

Tous les enfants méritent d’avoir accès à une alimentation saine à l’école. Actuellement, un nombre croissant d’élèves commencent leur journée sans petit déjeuner et un enfant sur quatre au Canada vit dans l’insécurité alimentaire, ce qui marque une augmentation de près de 30 %.

Principes directeurs

Portée par la valeur cardinale de l’organisation « Les enfants d’abord », l’équipe des relations gouvernementales adopte trois principes directeurs dans l’exercice de ses fonctions.

Nous pratiquons une approche inclusive, collaborative et durable

Le Club croit que nourrir les enfants, c’est l’affaire de tous!

Du point de vue des relations gouvernementales, cela veut dire interagir avec tous les paliers de gouvernement, et ce, tous partis confondus. Il s’agit aussi de réaliser des collaborations et des concertations locales, provinciales, nationales et internationales.

Nous prônons une culture d’amélioration continue

Notre ambition pour les enfants est grande et claire. Nous savons la diviser en étapes, mesurer les progrès et célébrer chacune de nos avancées. Nous faisons preuve à la fois de détermination et de patience. Notre leitmotiv : bâtir sur une base existante, faire preuve d’agilité et susciter l’innovation.

Nous visons la création de valeur sociale et économique

L’alimentation scolaire engendre des retombées positives sur la santé, le développement et la réussite des enfants, les économies locales, l’écosystème agroalimentaire et la santé publique. Nous abordons donc chaque relation avec le principe où tout le monde gagne et que ses impacts soient maximisés.

Notre rôle

Mobiliser l’engagement de tous les paliers de gouvernement

Afin de contribuer à l’avancement d’un pays où tous les enfants peuvent avoir accès à des aliments nutritifs à l’école.

Rechercher des investissements
Des investissements durables récurrents dans les programmes de petit déjeuner en milieux défavorisés.

Influencer les politiques et les programmes
Des politiques et programmes nationaux d’alimentation scolaire pour tous les enfants de tous les milieux.